750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
12 janvier 2009

PATE DE CAMPAGNE à ma façon

PICT0086

Donc vu que je vous ai donné la technique pour realiser vos conserves ICI voici une recette de paté pour la mettre en application. Sur la photo, les pots de gauche sont au foie gras, les pots de droite patés de porc.

Pour une vingtaine de bocaux :

3 kg de gorge de porc
1 kg à 1,5 kg de foie de porc (plus la gorge est grasse plus on mettra de foie)
15 gr de sel par kilo de viande

Passez votre viande au hachoir à viande, malaxez bien pour obtenir un mélange homogène et garnissez vos pots.
Cuire 2H30 en sterilisateur classique ou bien 1H15 en cocote minute à partir du chuchotement du clip.

Attendez un jour ou deux avant de commencer à consommer vos patés.

Publicité
Commentaires
N
super la recette elle ressemble à celle de ma mère mais pour ceux qui n'ont pas de hachoir à viande on trouve dans certaine région de la chair à paté toute prète à stériliser, par ex. à Montauban à la boucherie des abatoirs à 2 euros et des poussières. J'ai essayé l'an passé c'est exactement pareil que ceux de maman, mais chut! il faut pas lui dire!!!
B
J'adore faire des conserves. Bravo pour ta production...
P
oOn dirait les conserves de ma BM !! Rien ne vaut le paté et le foie gras fait maison ;)
Publicité