750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
9 janvier 2009

CHOUCROUTE

PICT0073

Par les temps qui courent, on a grandement besoin de réchauffer nos organismes. Et oui -8° ce matin ouh ouh ouh!!! ça caille! alors j'ai eu envie d'une bonne choucroute. C'est une recette que je tiens de ma belle soeur qui a habité un petit village d'Alsace tout près de Strasbourg pendant quelques années. Je l'ai juste un tout petit peu modifié, mais c'est un vrai régal d'hiver...

1 palette fumée
1 morceau de poitrine fumée
1 morceau de poitrine fraîche
1 saucisse de Strasbourg (ou un gendarme je fais en fonction de ce que je trouve)
1 saucisse de Montbéliard (ou de morteau)
250 gr de choucroute crue par personne
1 Oignon - ail - poivre - thym - 3 clous de girofle et quelques grains de genièvre
Riesling

Laver le choux dans une grande bassine d'eau froide. Répeter cette opération trois fois.
Frotter la palette avec l'ail et la poser au fond d'une cocotte. Mettre un peu de choucroute, un peu d'oignon émincé, les deux morceaux de poitrine sur les cotés de la choucroute, le poivre, le thym, le clou de girofle et le genièvre.
Ajoute le reste de choucroute, d'oignon émincé et deposer en dernier sur le dessus les pommes de terre epluchées. Arroser d'un verre de vin et d'un verre d'eau.

Compter une heure de cuisson en cocotte minute ou bien trois heures à feu doux en cocotte classique.

10 mn avant de servir, faire chauffer les saucisses dans de l'eau chaude.

Vous n'avez plus qu'à servir !

Publicité
Commentaires
L
Merci. Voilà une recette qui réchauffe nos petits corps grelé.<br /> <br /> Très bonne idée
N
c'était pour rire biensur! n'empèche qu'elle est super cette recette et tellement facile, régalez-vous tout le monde !!! bonne soirée à ma chère belle-soeur et tout ceux qui visitent son blog !
N
c'est curieux c'est exactement la même recette que la mienne et je l'ai ramenée directement de Mutzig !!!
B
Miam, je me serai bien incrustée à ta table.
P
Humm un bon plat qui doit bien réchauffer.... Mais ou trouve-tu de la choucroute crue ?? Parce qye c'est pas trop de la région sud ouest...
Publicité