750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
4 janvier 2009

GALETTE des rois

0qjhb13m

PICT0052

Nous voilà à l'épiphanie, donc comme toute epiphanie qui se respecte nous avons fait la galette avec une fève cachée pour élire notre petit roi ou petite reine de la maison.
Voici donc ma petite recette. Je tire la recette de frangipane d'un petit livre qui m'accompagne depuis bien longtemps : 100 desserts légers 50 trucs pour les reussir.

2 disques de pate feuillettée
20 gr de fécule de maïs
3 oeufs
150 gr de sucre poudre
80 gr d'amendes en poudre
40 cl de lait

Mélanger deux oeufs entiers avec la fécule de maïs. Verser sur ce mélange, sans cesser de tourner, le lait sucré bouillant.
Remettre sur le feu en tournant toujours jusqu'à ébulition et epaississement de la crême.
Laisser refroidire et ajouter à ce moment là seulement le troisième oeuf battu et la poudre d'amandes.
Bien mélanger.

Préchauffer le four à 210°
Prendre un disque de pate feuillettée, y deposer dessus la crême frangipane, sans oublier la petite fève! badigeonner les bord d'un peu de lait+oeuf battu. Poser dessus le deuxième disque de pate feuillettée. Fermer hermétiquement les bords, faire quelques dessins sur la pate et badigeonner du reste d'oeuf+lait battu.
Cuire pendant 30 mn juste le temps que la pâte soit bien levée et dorée.

Publicité
Commentaires
B
Superbe!!!
P
Hummm, il va falloir que j'en fasse une ....
C
bravo pour cette jolie galette
Publicité