750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
31 décembre 2008

PARMENTIER de canard aux deux pommes

parmentier

Me revoilà après une grippe qui m'a clouée au lit pendant trois jours. Même si je suis encore un peu enrhumée, cela va beaucoup mieux. Aujourd'hui ce sera une petite recette sympa en ces jours de fêtes piquée sur le blog de Catherine "chez catherine". Je ne l'ai pas du tout modifiée, elle est execellente comme ça. Les proportions données sont pour 4 personnes.

2 cuisses de canard confit
500g de pommes
500g de pommes de terre
70g de beurre
10cl de lait
1 pincée de cannelle
1 pincée de piment doux
1 pincée de paprika

Placer les cuisses de confit de canard dans une poêle et laisser colorer quelques minutes à feu doux.
Retirer la graisse au fur et à mesure.
En fin de cuisson, émietter la chair.

Faites une purée classique avec les pommes de terre, le lait, le beurre et salez poivrez.

Eplucher et épépiner les pommes.
Les couper en cubes. Les faire revenir 10mn dans 10g de beurre dans une poêle.
Poivrer, saupoudrer avec une pincée de chaque épice.

Dresser le parmentier en tapissant de purée le fond d'un cercle à patisserie.
Recouvrir de viande puis terminer par une couche de pomme fruit.
Retirer le cercle et passer au four si nécessaire pour réchauffer.

Et voilà, régalez vous!

Je vous souhaite de passer un très bon reveillon de la Saint Sylvestre

Image Hosted by 
ImageShack.us

Publicité
Commentaires
L
vraiment ça donne très envie et c'est si joli !!! bravo
P
hummm.... belle photo, un rgal pour les yeux :)<br /> Bonne et heureuse année, bisous
C
humm j'en veux, très jolie présentation!!<br /> bonne et excellente année à toi aussi, bizzz
C
il est sublime ce parmentier.<br /> Bonne année à toi et aux tiens.
L
je découvre ton blog avec plaisir, et je repasserai très vite!!<br /> une belle recette!<br /> bonne année!!
Publicité