750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
19 novembre 2008

PETITS PATES de volaille

pat__de_volaille

Aujourd'hui je vous offre cette petite recette piquée chez Demarle et revisitée par mes petites mimines.  Une fois de plus il n'y a rien de compliqué pour la realisation et le succès est garanti. Vous pouvez les servir froid avec cornichons et mayonnaise ou bien tiède avec une sauce tomate... dans les deux cas Miam!

Pour 12 pâtés

• 500 g de filets de poulet
• 1 oignon
• 500 g de chair à saucisse
• 1 œuf battu
• 1 c à soupe de Cognac ou d'Armagnac
• 200 g de lard fumé en fines tranches
• persil

Préchauffez votre four à 200°C.

VERSION N°1 :
Découper les filets de poulet en escalopes très fines.
Emincer finement l'oignon et le persil.
Mélanger la chair à saucisse, l'oignon, le persil le Cognac et l'œuf battu.
Alternez dans les empreintes d'un moule à muffins une couche du mélange de chair à saucisse, une escalope de poulet, une tranche de lard. Recommencez l'opération une fois.
Faites cuire environ 40 minutes.

VERSION N°2 plus rapide :
Mixer ensemble le poulet, l'oignon, le persil, l'oeuf battu ajouter ensuite la chair à saucisse et le cognac, pétrir pour obtenir une pâte homogène et mettre l'appareil dans les empreintes de moule à muffins.
Enfourner et cuire environ 40 mn

Publicité
Commentaires
P
Hum.... à faire rapidement
B
Miam, une recette qui sea appréciée ici. Merci.
C
hummmmmmmmmmmmm
C
très appétissant, j'avoue que j'aime beaucoup la version n°2 ^^
Publicité