750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
17 novembre 2008

PAELLA

Paella

Allez une petite recette que j'adore... la paëlla. Celle ci est une paella "valencienne" paëlla traditionnelle d'après mes sources. Toujours d'après mes sources, on ne met pas d'oignons ni de chorizo dans une paëlla, mais vu que les ingrédients de la paëlla sont un sujet sensible, que chacun y mette ce qu'il veut123492, ma recette est celle ci et nous nous l'aimons tel quel.

couverts

Pour 8 personnes

courses

1 boite de gambas/crevettes crues congelées (300/400 gr environ)
1 kg de cuisses de poulet (pas les blancs, la viande est plus sèche)
1 demi litre de moules
150 gr de calamars en rondelles
une dizaine d'amandes de mer
2 poivrons
2 tomates
150 gr de petits pois
1 bouquet garni
sel, poivre - safran - curcuma
6 grosses poignées de riz (long pour moi, c'est la préférence de la maison)

A - preparation

Dans une poele faire revenir dans l'huile d'olive, tour à tour les viandes puis les crustacés (sauf moules et amandes). Les envelvers les uns après les autres et réserver.
 
Dans la poele mettre alors le poivron coupé en lanières laisser revenir quelques minutes puis ajouter les tomates émondées coupées en petits morceaux, les petits pois, toutes les épices, le bouquet garni et remettre le poulet. Arroser d'environ 30 cl d'eau et mijoter.
Au bout de 40 mn environ suivant la grosseur de vos morceaux de poulet, enlever la viande et réserver au chaud, la sauce doit avoir beaucoup réduit.

Mettre alors le riz et les calamars dans la poele, bien l'enrober des sucs restants saler un peu et ajouter environ 500 ml d'eau froide puis mijoter en remuant, quand toute l'eau est absorbée, rajoutez en au fur et à mesure de la cuisson soit environ 30 mn.

Le riz est cuit lorsqu'il a absorbé toute l'eau et qu'il est tendre.

Vous pouvez alors ajouter les viandes et crustacés réservés puis les moules, et les amandes, couvrir la poele et mettre à feu "maintien au chaud" soit très très doux jusqu'à ce que les moules et les amandes soient ouvertes. Et c'est prêt!

 

Publicité
Commentaires
E
étant d'origine espagnole je peux dire que l'on met de la soubressade et de l'oignon dans la paella et différentes sortes de viande on peut même mettre des escargots
L
c'est le plat que je préfére mais même si cela n'est pas "traditionnel" moi j'adore y mettre du chorizo!!!
B
Miam! J'adore la paella...
C
euhh j'ai faim là, il t'en reste parce que j'adore ça la paella?
B
je peux te dire en ayant des souchez espagnoles que le chorizo est essentiel a la paella surtt la valencienne<br /> chacun fait ce kil veut moi je ne la fait pas du tt comme ca mais y a bcp de manieres differentes...
Publicité