750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
15 novembre 2008

GAMBAS flambées au whisky

PICT0100

Moi, le poisson et les crustacés, J'ADOREEEEEEEEEEEEEE et ici tout le monde est comme moi. Seul problème : je ne sais pas trop cuisiner les produits de la mer, mais je découvre petit à petit. Voici mes premières gambas flambées au whisky. Cette recette vient de fiches recettes dont je ne me servait pas, il y a quelques jours ne sachant que cuisiner j'ai mis mon nez dans ces fiches et j'ai découvert une mine de recettes plus sympa les unes que les autres. Essayez celle ci vous verrez c'est un vrai régal!..

Recette pour 4 personnes

1 kg de gambas non décortiquées
1 pincée de piment (doux pour ma part)
gingembre (facultatif)
4 càs de whisky
6 échalottes
huile

Emincer les échalottes.
Faire chauffer de l'huile dans une poêle.
Faire fondre les échalottes.
Ajouter le piment et le gingembre.
Mélanger le tout 5 mn en remuant sans cesse.
Ajouter les gambas et les cuire 4 mn.
Hors du feu, flambez les au whisky et remettre à cuire 5 mn en mélangeant délicatement.
Parsemer de persil et servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
M
moi aussi, tout comme toi, j'adore les crustacés !
S
Je ne dirais qu'une chose, j'ai faim !!!
A
On peut faire la même chose mais avec les gambas flambées au pastis avec un petit peu d'ail.C'est délicieux.
Publicité