750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
14 novembre 2008

MANALAS ou les petits bonhommes de la Saint Nicolas

manalas

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas, alors voici une petite recette sympa qui fait plaisir aux enfants et qui fait du bien aux papilles. C'est mon amie Liliane qui m'a fait connaître cette spécialité Alsacienne. Cette recette m'avait plu car elle se fait à la MAP : pratique! Tout ce qu'il me fallait...

1 gros oeuf
60 g de beurre
310 ml de lait
1 sachet de sucre vanillé
3cs de sucre en poudre
3/4 cc de sel
600g de farine
1 sachet de levure de boulanger type briochin (ou autre marque )
1 petit oeuf et un peu de lait pour le badigeon

Mettre tous les ingredients chronologiquement dans la machine, prog "pâte" pour 1h50...
Ensuite, sortir la pate, et façonner les bonhommes,
Préchauffer le four à 200°
Badigeonner les bonhommes avec le mélange d'un peu de lait et de jaune d'oeuf battu
Laisser lever encore 25 mn
Et enfourner 20-25 mn

J'en saupoudre certains de sucre casson avant cuisson, comme ça on en a de deux sortes.... ouhhhhhhh la vilaine gourmande allez vous me dire.... quoi ???? vous vous en étiez pas encore aperçus ??????????

Publicité
Commentaires
C
tiens faudra que j'essaie pour mes loulous.
L
Ils sont super! j'en avais fait une fois. Il faut que j'y pense cette année.
L
Ils sont super! j'en avais fait une fois. Il faut que j'y pense cette année.
B
Superbe! Mes petits enfants vont adorer!! Merci Lolotistou.
Publicité