750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
11 novembre 2008

GASPACHO de courgettes

PICT0078

Dans la série amuse bouches, je vous présente le gaspacho de courgettes recette piquée à l'emission un dîner presque parfait. Alors je l'ai servi pour la première fois ce week end. J'en referai c'est sur, mais je modifierai mes proportions et ma façon de le servir. D'abord je le mettrai dans des mini verrines, là en quantité y'en avait trop, ensuite, je ne mettrai plus de poivrons comme dans la recette originale, mais je le servirai avec une tranche de lard maigre grillé et j'ajouterai enfin quelques gouttes de tabasco pour relever le tout car somme toute sinon c'est assez fade, donc voilà ce que ça va donner :

- 700 g de courgettes surgelées
- 1 beau poivron rouge
- 1  2 cubes de bouillon de légumes
- 20 g d'échalote finement hachée surgelée
- ¼ de cuillère à café de curry
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 6 tranches de lard maigre

Couper le poivron en brunoise (petits cubes).
Faire cuire les courgettes dans un grand volume d'eau bouillante avec les 2 cube de bouillon de légumes, jusqu'à cuisson complête.
Egoutter les courgettes tout en conservant le bouillon de cuisson. Puis, les rafraîchir sous l'eau.
Laisser refroidir le bouillon quelques minutes au réfrigérateur.
Placer les courgettes dans un mixeur, y ajouter 40 cl de bouillon, le curry, l'échalote et l'huile d'olive. le tabasco et mixer le tout.
Saler et poivrer. Goûter pour corriger l'assaisonnement.
Mettre en verrine et placer au frais. Faire griller les tranches de lard au four TH 180 pendant 30 à 45 mn (cuisson a surveiller)
Au moment de servir, ajouter dans chaque contenant une cuillère à soupe de poivrons en brunoise. une petite tranche de lard maigre grillé.

Publicité
Commentaires
G
très jolies ces petites verrines.
L
c'est joliement présenté!
L
Et en plus c'était très bon surtout avec un soupson de Tabasco !
C
c'est très joliment présenté bravo!!! moi je tenterai bien!!!
Publicité