750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
17 octobre 2008

GRATIN de quinoa aux légumes

quinoa

Le quinoa quoi t 'est ce ????????? et bien c'est une petite cereale qui se récolte en Amérique du sud. L'avantage c'est qu'elle ne contient pas de gluten. Pour changer un peu, j'ai donc essayé de cuisiner cette cereale pour la première fois et voici le verdict de la maison : très très  bon mais fade donc il faut bien arromatiser. Voici comment je l'ai préparé avec à la base une recette piquée sur le blog de Pralinette.

Ingrédients :

- 500 g de légumes  poivrons rouges, verts, courgette et carottes
- 250 g de quinoa
- 6 oeufs
- 50 cl de lait
- sel, poivre

Préparation :

Cuire le quinoa 12 mn dans 50 cl d'eau. Pendant ce temps, laver et découper les légumes en lamelles petits morceaux.
Dans une poele, les faire dorer avec de l'huile d'olive. Laisser cuire à feu moyen en remuant de temps à autre.
Dans un saladier, battre les oeufs et ajouter le lait, bien battre l'ensemble. Quand les légumes et le quinoa sont cuit, les ajouter à l'appareil, bien mélanger. Saler et poivrer.
Verser dans un plat à gratin et faire cuire 45 minutes à 150° 180°.

J'ai servi ce plat accompagné d'un filet de ma sauce tomate et la tablée à adoré.

J'en referai sans aucun doute mais la prochaine fois je mettrai des lardons dans la préparation pour parfumer un peu plus le gratin en lui même.

Publicité
Commentaires
B
Je ne connais pas du tout, il va bien falloir que je m'y mette.
P
Ravie que ça t'ai plus, c'est vrai qu'il faut ajouter au moins des aromates pour relever un peu le gout....
Publicité