750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
13 octobre 2008

SAUCE tomate

sauce

Je vous parlais depuis quelques temps de la sauce tomate que je fais moi même en assez grande quantité et que je met en conserve ou au congelateur. Je vous en livre aujourd'hui la recette de mon invention.

Pour 6 bocaux de 250 gr
ou pour 8 barquettes de 20O gr

2 gros oignons
2 gros ails
1 grosse carotte
2,5 kg de tomates émondées
1 petite branche de celeri
Thym
Laurier
Sel et poivre
Huile d'olive (ou au choix)

Faire réduire les oignons y ajouter la carotte, l'ail, le celeri, le thym, le laurier, mélanger un peu
Mettre toutes les tomates, saler poivrer et ajouter une bonne rasade d'huile d'olive.
Laisser mijoter le tout une bonne heure à feu très doux
Mettez en bocaux ou en barquettes et stérilisez ou bien congelez.
Vous voilà paré avec une bonne sauce tomate maison!

Publicité
Commentaires
B
Dis donc, on doit être bien content de retrouver ces petites barquettes au congèl. Merci.
V
excellente recette !<br /> bon lundi<br /> val
Publicité