750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
8 octobre 2008

RAVIOLES

Oui ... je sais, je ne suis pas très présente ces temps ci. Légèrement débordée par les évenements du mois passé. Mais la ça y est je me suis remise à jour de tout mon retard et du coup je recommence à tester de nouvelles recettes pour le plus grand bonheur de ma tribu de gourmand. Au départ je voulais faire des raviolis, mais je me suis pas rendue compte de la taille a laquelle je les faisais! pas grave! Donc aujourd'hui ce sera mes premières ravioles que voici. Pour la farce j'ai suivi une recette piquée sur internet sur le blog de mewmewchou

PICT0052

Alors quelques petites infos, d'abord faites votre pate la plus fine possible, ensuite plus la farce sera assaisonnée plus elles auront du gout. Ici c'est une farce ricotta/épinards très bonne mais trop fade pour mon homme qui préfère les choses plus relevées. La prochaine fois je les ferai à la viande.

Pour la pate :

150 gr de farine
1 gros oeuf
1 cuillère à soupe d'huile d'olives
Ajouter de l'eau très chaude pour obtenir la texture désirée (ni trop sec ni trop humide)

Pour la farce :

250 Grs de ricotta
250 Grs d'épinards (congelés prealablement décongelés à la casserole)
sel et poivre

Mixer les épinards, la ricotta, sel et poivre et voilà votre farce est prête!

Une fois la pate prête, l'étaler la plus FINE que vous pouvez. 
Découper deux rectangles égaux.
Poser des PETITS tas (les miens etaient trop gros et ça a donné des ravioles) de farce.
Mouiller les bord autour de chaque raviole avec de l'eau.
Poser dessus l'autre rectangle de pate et appuyer très fort autour de chaque tas de farce pour bien sceller les bords.
Prendre une petite roulette et découper chaque raviole.

Les plonger 10 mn dans une grande quantité d'eau salée.
Assaisonner avec la sauce de votre choix ici une sauce tomate classique dont je vous mettrai la recette dans quelques jours.

Publicité
Commentaires
W
wouah ces ravioles sont vraiment jolis et devaient etre tout aussi bons!
C
extra, génial
P
mmm, t'as du te régaler !!!
B
Miam! J'en ferai bien mon repas de ce soir.
Publicité