28 septembre 2008

MACHINE A PATES quigg

Hier en faisant mes courses chez Aldi, je suis tombée par hasard sur cette machine à pates, cela faisait quelques mois que j'etais interressée par un engin du genre, mais je pensais l'acheter manuelle, car cela me paraissait pas important qu'elle soit automatisée. L'occasion fait le laron du coup je me la suis offerte! Pas plutot rentrée chez moi je file sur le net pour voir un peu les avis des internautes sur une telle machine et à ma grande surprise, pas un seul avis positif! machine trop difficile à faire fonctionner, pates qui... [Lire la suite]
Posté par L0L0TIST0U à 09:41 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

26 septembre 2008

CROISSANTS

Voilà encore une petite recette tirée de mon album personnel fétiche (recette recopiée de sur internet il y a très longtemps, je ne saurai pas dire ou) car je n'ai toujours pas eu le temps de tester de nouvelles choses, la faute à "pas de temps"... mais promis ça va revenir, vu que je ne vais plus travailler d'ici quelques jours, j'aurai donc tout loisir de me remettre à mon passe temps favori. Ingrédients :  260 ml de lait   1 cc de jus de citron   10 g de beurre   450 g de... [Lire la suite]
Posté par L0L0TIST0U à 15:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
20 septembre 2008

TARTARE DE CREVETTES en gelée de pomelos

Bouhhhhhhhh que la reprise est dure........ école, devoirs, boulot, activités extra sco, maison à tenir... du coup j'ai moins le temps pour mon blog, mais bon allez, je vous met une tite recette que j'avais sous le coude. Régalez vous! C'est une recette qui vient de l'emision UN DINER PRESQUE PARFAIT, mais je l'ai modifiée à notre gout. Pour 6 personnes Pour le tartare de crevettes :500 g de crevettes cuites1 citron jaune1 oignon1 gousse d’ailCoriandre fraîcheGingembre frais Décortiquez les crevettes. Coupez-les... [Lire la suite]
Posté par L0L0TIST0U à 21:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
16 septembre 2008

PAPILLON

Pour l'anniversaire de ma fille, j'ai fait un gateau au chocolat. Une recette piquée sur le blog  "LE COIN REPAS", elle parait un peu spéciale  mais j'ai vraiment été agréablement surprise par le moelleux et la finesse de ce gâteau, il est du coup très léger car sans lait. Essayez vous serez conquis! 4 càs de cacao en poudre 2 tasses de sucre (tasses à café) 1/2 tasse d'huile 2 tasses de farine 1 tasse d'eau chaude 3 oeufs 1/2 paquet de levure chimique ... [Lire la suite]
Posté par L0L0TIST0U à 17:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
15 septembre 2008

PIZZA du sud ouest

Envie d'une pizza ???? et en plus originale ???? j'ai ce qu'il vous faut en cuisine En tout cas voilà une pizza sympa, à essayer et à consommer sans modération! Préchauffer votre four (pour ma part c'est un four spécial pizza je le met donc en position 3, pour un four traditionnel compter 200°)Pour la pate :Ingrédients (pour 3 pizzas):j'ai donc utilisé 1/3 de cette pate- 25 cl d'eau tiède - 5 cl d'huile d'olive - 1/2 cuillère à café de sel - 440 g de farine blanche - 1 sachet de levure boulangère spéciale pain - ½ cc de... [Lire la suite]
Posté par L0L0TIST0U à 19:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
15 septembre 2008

PLAISIRS GOURMAND

Un petit peu de pub pour un forum que j'affectionne tout particulièrement : PLAISIRS GOURMANDS, on y trouve de belles et bonnes recettes, un tas de trucs et astuces, des copinautes super sympa et des concours ou tout un chacun peut participer, sans prétention et juste pour le fun y'a rien à gagner.... tout ce que j'aime donc voilà, si le coeur vous en dit venez donc faire un petit tour, vous serez pas déçue...
Posté par L0L0TIST0U à 19:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 septembre 2008

JALOUSIES aux pommes

D'après une recette piquée chez Cojocano, voici les jalousies. Recette vraiment sympa que j'ai servi hier au goûter des enfants mais qui va vraiment pas mal aussi pour le petit déjeuner. 250ml lait 2 oeufs moyens 500g farine (T55 ou T45 ou T65)1 sachet de levure déshydratée50g sucre1 sachet sucre vanillé Mettre tout dans la map sauf le beurre, sur programme pâte. Quand le pâton est formé, arrêter la map, mettre le beurre et redémarrer le programme pâte jusqu'au bout. Pendant ce temps préparer la garniture. Dans une... [Lire la suite]
Posté par L0L0TIST0U à 11:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
09 septembre 2008

GATEAU "merci maîtresse" décor window color

  C'est un gâteau que j'avais fait la semaine de la sortie des écoles à la demande de mon fils. Il  voulait dire "merci" et "au revoir" à sa maîtresse de maternelle, puisque désormais il est au CP et que l'enseignante n'est plus la même. C'est une amie qui avait fait la photo, je l'ai récupéré hier, et du coup je vais pouvoir envoyer ma commande de develloppement photos sur pix discount. J'en profite pour mettre la photo ici afin de montrer que le window color n'a rien de compliqué et qu'il fait... [Lire la suite]
Posté par L0L0TIST0U à 16:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
09 septembre 2008

TAJINE de poulet aux oignons caramélisés

J'avais depuis longtemps entendu parler des tajines, mais jamais je n'en avait fait. J'ai essayé cette recette prise sur le net sur un site (dont je n'ai plus le nom) dédité aux tajines, je l'ai un peu adaptée car elle etait trop fade à notre gout. Je l'ai donc testée il y a deux jours. Nous avons beaucoup apprécié ce mélange sucré/salé/épicé. 1 poulet (1 kg) 1 kg d'oignons émincés150g de de raisins secs1 càc de cannelle1/2 càc de curcuma1 càc de gingembre1 dose de safranun filet d'huile d'olivessel et poivre1/4 cac de piment... [Lire la suite]
Posté par L0L0TIST0U à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
08 septembre 2008

Moules à mini savarins

Voilà donc mes nouveaux moules, d'une marque moins connue "MALLARD FERRIERE" mais bien moins cher que les DEMARLE. Je les ai acheté chez un revendeur professionnel en boulangerie, donc à priori ils sont bien, c'est d'ailleurs lui qui me les a conseillé! Quand au prix y'a pas photo :  10 euros pièce! il m'en fallait deux pour faire une bonne fournée de 36 savarins. Pour la même quantité chez Demarle j'en aurai eu pour 45 euros! Mes comptes ont été vite fait.  Mon vendeur m'a dit que DEMARLE c'est le top.... [Lire la suite]
Posté par L0L0TIST0U à 08:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]