750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
28 septembre 2008

MACHINE A PATES quigg

Hier en faisant mes courses chez Aldi, je suis tombée par hasard sur cette machine à pates, cela faisait quelques mois que j'etais interressée par un engin du genre, mais je pensais l'acheter manuelle, car cela me paraissait pas important qu'elle soit automatisée. L'occasion fait le laron du coup je me la suis offerte!

Pas plutot rentrée chez moi je file sur le net pour voir un peu les avis des internautes sur une telle machine et à ma grande surprise, pas un seul avis positif! machine trop difficile à faire fonctionner, pates qui ne veulent pas sortir, ou pates pas bonnes, difficile à nettoyer. Je me dis alors que j'ai fait une bétise en achetant ce truc. Il est 21 heures, mais bon tant pis j'en aurais le coeur net, je vais faire un essai.

Me voilà donc partie a respecter la recette de base, de la farine hop, un peu d'eau et un peu d'huile hop et c'est parti! l'angoisse monte en moi....., j'attend un peu et ohhhhhhhhhhhh miracle tout se passe à merveille.......

jugez en donc par vous même........

PICT0020

mes pates sortent comme par magie, superbes, avec une bonne texture!

Oui mais peut être qu'elles seront imangeables ??????????? je les fais cuire de ce pas et je vous les montre...

PICT0022

Mais ou sont elles passées ????

Et oui,  mon gourmand de mari est passé par là et ne m'a pas laissé le temps de les photographier, ce que je peux simplement vous dire c'est qu'elle etaient super bonnes, c'etait pourtant mon premier essai, et avec une recette de base! donc je suis vraiment conquise et ça me prouve que parfois il ne faut pas écouter l'avis des autres et faire son petit bonhomme de chemin.......... alors si ça vous tente, n'hésitez pas.

Publicité
Commentaires
M
Aujourd'hui j'ai ajouté de l'huile et ça ne fonctionne toujours pas !😭
M
Bonsoir, j'ai besoin de votre aide ! Je viens de passer 3 heures à essayer de faire des pâtes avec la machine Quigg et rien ne sort. Au moment de la conception des pâtes, le crochet se bloque et ne tourne plus ou presque plus , alors qu'au moment du pétrissage il tourne sans problème. Que dois-je faire? J'ai suivi leur recette à la lettre : 250g de farine t45 pour 100g de liquide (1oeuf + le reste en eau). J'ai tout essayé : rajouter de l'eau, rajouter de la farine, diminuer la quantité... rien n'y fait , Merci d'avance pour votre aide je désespère.
A
Bonjour, j'ai la machine à pâtes mais je n'ai pas la notice avec les proportions. Pouvez-vous me les communiquer. Merci d'avance et bonne journée. Aurore
V
Coucou Lolotistou (désolée pour ta machine ... et merci beaucoup pour ta réponse si rapide ;))!! C'est bon, j'y suis arrivée, à la faire fonctionner !! Pour ceux que cela intéresse, en fait il faut bien doser le sec et l'humide, afin que cela fasse comme des petits pois assez tendres sous les doigts, ainsi ils tombent bien dans le trou et se laminent bien. J'ai obtenu de bien jolies tagliatelles ( 500 gr de semoule fine de blé dur, 4 oeufs, et un peu d'huile et d'eau pour le besoin de dosage afin d'obtenir les fameux petits pois !! lol Voilà, pour une machine à pâtes d'origine A..I et que j'ai acheté 4 euros sur une braderie, c'est une bonne affaire !! PAS DE SEL DANS LA PATE MAIS DANS L'EAU POUR LA CUISSON, c'est un petit conseil de grand chef d'un grand restaurant ;)
V
Bonjour, serait-il possible de me donner les proportions exactes pour faire les pâtes, je posséde la même machine, mais les pâtes ne sortent pas !! :((( Je vous remercie vivement, à bientôt, bonne journée, Valérie du Nord.
Publicité