750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
26 septembre 2008

CROISSANTS

Voilà encore une petite recette tirée de mon album personnel fétiche (recette recopiée de sur internet il y a très longtemps, je ne saurai pas dire ou) car je n'ai toujours pas eu le temps de tester de nouvelles choses, la faute à "pas de temps"... mais promis ça va revenir, vu que je ne vais plus travailler d'ici quelques jours, j'aurai donc tout loisir de me remettre à mon passe temps favori.

PICT0030

Ingrédients : 

260 ml de lait
   1 cc de jus de citron
   10 g de beurre
   450 g de farine T 45
    1 cc de levure
  1 cc de sel
   40 g de sucre
    
  Puis  150 gr de beurre pas trop mou
   
   Et 1 œuf pour la dorure

Mettre tous les ingredients (en rouge) dans la MAP, programme PATE
Une fois la pâte prète la mettre dans un saladier et la laisser reposer 30 mn au frais.

Au bout de 30 mn étaler le paton en formant un rectangle
Etaler  150 gr de beurre au milieu et replier la pâte en trois.

Mettre 10 mn au frigo

      Tourner la pate d’un quart de tour et l’étalerà nouveau en rectangle la replier en trois et la remettre            au frais 10 mn

Renouveler l’opération trois fois.

Ensuite bien étaler la pâte et découper un grand rectangle,
le couper en deux et découper des triangles à l’intérieur.

Rouler chaque triangle en commençant par la base la plus large
Et replier chaque extrémité du croissant vers l’intérieur

Laisser pousser une heure sous un linge (la nuit c’est bien)

Dorer à l’œuf et enfourner 15 mn à four préchauffé à 220°

Peut tout à fait se congeler après la dernière heure de pousse.
Pour la décongélation, les sortir la veille au soir, les poser sur une plaque, les mettre au frigo toute la nuit. Le matin, les sortir du frigo, préchauffer le four et enfourner normalement

Publicité
Commentaires
C
Oh la la ces beaux croissants ! Bravo encore plus réussis que ceux de la boulangerie, et si joliment présentés !
C
ils sont sublimes tes croissants, bravo.
P
Ils sont superbes tes croissants et me donnent bien envie :)
C
ils sont superbes tes croissants, j'arrive pour le petit déj' moi!!!!
J
il ont l'air super bon
Publicité