750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
20 septembre 2008

TARTARE DE CREVETTES en gelée de pomelos

tartare_de_crevettes_en_gel_e_de_pomelos

Bouhhhhhhhh que la reprise est dure........ école, devoirs, boulot, activités extra sco, maison à tenir... du coup j'ai moins le temps pour mon blog, mais bon allez, je vous met une tite recette que j'avais sous le coude. Régalez vous! C'est une recette qui vient de l'emision UN DINER PRESQUE PARFAIT, mais je l'ai modifiée à notre gout.

Pour 6 personnes

Pour le tartare de crevettes :
500 g de crevettes cuites
1 citron jaune
1 oignon
1 gousse d’ail
Coriandre fraîche
Gingembre frais

Décortiquez les crevettes. Coupez-les en petits morceaux. Pelez et hachez l’oignon. Pelez et pressez l’ail et le gingembre au presse ail.
Dans un plat, mélangez les crevettes, oignons, ail, le gingembre et rajoutez la coriandre fraîche coupée. Arrosez d’une cuillère à café de jus de citron et mélangez.

Pour la mousse à l’avocat :
2 avocats
1 citron vert

Coupez les avocats en petits dés, arrosez d’une cuillère à café de jus de citron vert pour qu’ils ne noircissent pas. Salez, poivrez. (Vous pouvez éventuellement les mixer, cela ne change rien à l’aspect final)

Pour la gelée de pomelos :
1 pomelos
2 feuille de gelatine

Pelez à vif le pomelos, séparez les segments au dessus d’un bol pour récupérer le jus. Chauffez en 5 cl. Coupez le pomelos en tous petits dés
Egouttez et pressez la gélatine entre les mains. Faites la fondre dans le jus de pomelos chaud.

Le montage :

Munissez vous de cercles à pâtisserie. En disposez un par assiette. Garnissez de tartare de crevettes, de mousse à l’avocat, puis de la gelée de pomelos. Terminez en rajoutant quelques gouttes de gélatine afin de faire tenir le tout. Mettre au frais quelques heures, ou la veille idéalement.
Démoulez, garnissez d’une crevette piquée dans un cure-dent et d’un trait de vinaigre balsamique que vous aurez laissé réduire dans une casserole.

Publicité
Commentaires
B
Magnifique entrée. Je vois que nous regardons la même chose...
C
superbe, rien à dire tellement c'est top!!!
C
c'est le top cette entrée.
Publicité