750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
11 septembre 2008

JALOUSIES aux pommes

PICT0647

D'après une recette piquée chez Cojocano, voici les jalousies. Recette vraiment sympa que j'ai servi hier au goûter des enfants mais qui va vraiment pas mal aussi pour le petit déjeuner.

250ml lait
2 oeufs moyens
500g farine (T55 ou T45 ou T65)
1 sachet de levure déshydratée
50g sucre
1 sachet sucre vanillé

Mettre tout dans la map sauf le beurre, sur programme pâte. Quand le pâton est formé, arrêter la map, mettre le beurre et redémarrer le programme pâte jusqu'au bout. Pendant ce temps préparer la garniture.

Dans une casserole, faire chauffer :
120ml vin blanc
50g sucre
1 sachet sucre vanillé
1 bâton de cannelle (on peut mettre de la cannelle en poudre)
3 clous de girofle
Ajouter 4 pommes épluchées et coupées en petits morceaux. Laisser confire jusqu'à presque évaporation du liquide. Après refroidissement, ajouter 1 grosse poignée de raisins secs

Verser la pâte sur un plan fariné, pétrir vaguement puis étaler sur 0,5cm d'épaisseur. Découper des carrés de 8x8cm.

Sur la moitié des carrés, faire des entailles horizontales en laissant 1cm de bord autour

Fermer les "chaussons" en appuyant bien sur les bords.
Les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, couvrir et laisser lever 30min à 45 min.

Dorer à l'oeuf battu au lait et cuire au four préchauffé Th 6 pendant 15min environ.
Saupoudrer de sucre glace avant de servir, personnellement je préfère saupoudrer avant cuisson de sucre casson.

Publicité
Commentaires
C
Très jolies tes jalousies ! <br /> Et je confirme (même recette, prise au même endroit), c'est excellent ! Bises
C
j'ai vu ces jalousies hier chez Chrislor et aujourd'hui chez toi, faut que jen refasse je suis jalouse j'y ai pas goûté!
Publicité