750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
9 septembre 2008

TAJINE de poulet aux oignons caramélisés

PICT0647

J'avais depuis longtemps entendu parler des tajines, mais jamais je n'en avait fait. J'ai essayé cette recette prise sur le net sur un site (dont je n'ai plus le nom) dédité aux tajines, je l'ai un peu adaptée car elle etait trop fade à notre gout. Je l'ai donc testée il y a deux jours. Nous avons beaucoup apprécié ce mélange sucré/salé/épicé.

1 poulet (1 kg)
1 kg d'oignons émincés
150g de de raisins secs
1 càc de cannelle
1/2 càc de curcuma
1 càc de gingembre
1 dose de safran
un filet d'huile d'olives
sel et poivre
1/4 cac de piment en poudre (selon les gouts)
miel

Faire gonfler dans un bol les raisins en les couvrant d'eau chaude pendant une dizaine de minutes.
Dans une marmite (ou tajine) faire revenir les oignons émincés dans un filet d'huile d'olive jusqu'a ce qu'ils deviennent
transparents, mettre une cuillère a soupe de miel, laisser caraméliser.
Ajouter les morceaux de poulet, puis la cannelle, le gingembre, curcuma, sel et poivre, le piment  et mélanger
Lorsque les épices ont bien été mélangées,couvrir d'eau (de préférence chaude) et laisser mijoter 30 min environ
Ajouter enfin les raisins secs et laisser cuire encore 10 min environ. (jusqu'a ce que la sauce réduise, et devienne bien
onctueuse).
Ce plat peut être servi avec de la semoule (de couscous) nature.

Publicité
Commentaires
C
rhooooooooo tu nous gâtes en ce moment, j'ai découvert le tajine depuis peu et franchement c'est trop bon.
P
mmmm, à tester !
Publicité