750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
6 septembre 2008

CREME GLACEE à la fraise mara des bois

PICT0643

Les sorbet, ici on aime bien ça, mais on préfère grandement les crèmes glacées, qui à nos yeux sont bien plus onctueuses... Après avoir eu du succès avec ma glace aux prunes, je me suis dit qu'avec des fraises ça devrait marcher aussi. Je me suis donc lancée dans la fabrication de crème glacée à la "mara des bois" et Bingo!!! elle fait l'unanimité. Toujours avec la même recette... un pur régal!

Ingrédients :

1 barquette de 250 g de fraises
50 gr de sucre poudre
2 jaunes d'oeufs
25 cl de crême fraîche allégée

Laver et équeuter les fraises, les mixer au blender jusqu'à obtention d'une crème onctueuse.

Ensuite melanger les 50 gr de sucre avec la crême fraîche et mettre sur feux moyen et laisser monter en température, ajouter les deux jaunes d'oeufs à cette préparation, bien mélanger pour obtenir un appareil homogène et laisser sur feu moyen jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère.

Ajouter ensuite les fraises mixées au mélange tiède.

Laisser refroidir le tout au frigo et mettre à turbiner (ou en sorbetière) 40 mn environ. Dégustez.

Publicité
Commentaires
M
ca doit etre suculent ca!!<br /> je me laisserai bien tenter par une ptite cuillere<br /> bisous
C
dommage j'ai acheté une barquette de mara des bois hier, mais Nolhan ne nous en a pas laissé!
C
oh ben chez moi ça aurait fait succès aussi je te l'assure!!!
Publicité