PICT0631

"Maman, maman, papy m'a donné des prunes de son prunier! tu me fais une glace ???" vu mon air interrogateur, mon fils ajoute : "allez si te plééééééé maman"
Bon alors me voilà partie à chercher une recette de glace aux prunes... ben j'ai pas trouvé grand chose, d'autant que comme la prune est  allergisante pour ma fille, je voulais cuire un peu les fruits... j'ai donc décidé de me l'inventer tout' seule avec mes petites mimines. Et bien croyez moi si vous voulez, mais cette glace n'a pas fait un pli...y'en a plus!!! donc à faire et à refaire sans modération.

Ingrédients pour 4 personnes :

300 gr de prunes bleues (quetsches ici)
100 gr (50 gr + 50 gr) de sucre poudre
1 C à S d'eau
2 jaunes d'oeufs
25 cl de crême fraîche allégée

Laver et denoyauter les prunes.
Les mettre dans une casserolle avec 50 gr de sucre et une cuillère à soupe d'eau, mélanger et poser sur le feu et laisser compoter quelques minutes, juste le temps d'obtenir des prunes moelleuses et sirupeuses.

Ensuite melanger les 50 gr de sucre restant avec la crême fraîche et laisser monter en température, ajouter les deux jaunes d'oeufs à cette préparation, bien mélanger pour obtenir un appareil homogène et laisser sur feu moyen jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère.

Mixer le mélange prunes/sucre au blender pour obtenir une purée très fine et l'ajouter au mélange crême fraîche, sucre, oeufs.

Laisser refroidir le tout au frigo et ensuite mettre à turbiner (ou en sorbetière) 40 mn environ. Dégustez.

Essayez vous verrez c'est un régal! Moi j_attendimpatiemment que Papy nous redonne des prunes..............