750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
27 août 2008

BISCUIT MOELLEUX aux fruits

biscuit_moelleux

Toujours en phase test avec mon nouvel ustensile culinaire, je teste, je teste, le matériel!

Voici donc un biscuit que j'ai appris à faire il y a bien longtemps, à l'école!!! si si c'est vrai! j'ai toujours fait et refait cette recette car elle est ultra simple, moelleuse et qu'on peut l'accomoder avec tous les fruits que l'on souhaite.

Ingrédients :

3 oeufs
100 g de sucre
125 g de farine
1/2 sachet de levure
500 g de fruits au choix

Préchauffer le four à 180°/200°(suivant votre four)
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
Dans une terrine mettre les jaunes, 3 càs d'eau et bien battre. Ajouter ensuite le sucre et battre jusqu'à ce que la pâte face le ruban.
Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Couper les fruits en tranches ou petits cubes et les ajouter à la pâte.
Verser dans un moule beurré (ou bien comme moi sans beurre dans un moule silicone)
Cuire 35 mn à Four moyen. Le biscuit est cuit lorsque la pointe d'un couteau plantée dans l'appareil ressort sèche

Publicité
Commentaires
C
Voilà une idée impeccable pour les futurs goûters de retour d'école ! Merci pour cette recette. Bon weekend.
Publicité