750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
26 août 2008

MERVEILLES

PICT0600

Etant équipée depuis hier d'un nouveau robot culinaire, je me suis empressée de le tester.cochon

Voici donc une gourmandise qu'il y a bien longtemps que je n'avais pas faite.  Oui je sais, ce n'est pas le moment de faire des merveilles, c'est un gouter de Carnaval ! tire_langueEt bien , pour pour moi y'a pas de période pour assouvir ses envies........ j'ai envie de merveilles, je fais des merveilles! Oh et hein bon!!! drole Donc voici la recette avec une petite pensée pour ma maman de qui je la tiens ..............et puis vous pouvez toujours la garder sous le coude pour le printemps prochain m_che

500 g de farine
140 g de beurre fondu
4 oeufs
100 g de sucre
1 pincée de sel
1 sachet de levure

Mélanger tous les ingrédients -l'ordre n'est pas important, je les met tous dans le bol du robot et je laisse pétrir-
Former une boule avec la pate et la laisser reposer une heure.
Au bout d'une heure fariner la pate, et l'étaler au rouleau à patisserie.
Découper ensuite en petits morceaux avec l'ustensile de son choix, la roulette -comme moi ici- ou bien emporte pièce ou encore avec un simple couteau.
Plonger ensuite dans un bain de friture une minute ou deux jusqu'à ce que les merveilles soient bien dorées.
Saupoudrer de sucre glace et laisser refroidir sur un papier absorbant.
Régalez vous!!

Publicité
Commentaires
C
mon mari adore ces beignets, je garde ta recette sous la coude.
P
ca j'ai goutée chez toi, miam miam, trop bon, bises a tous...
P
Le parfum de mon enfance...
B
moi je rajoute un zeste d orange<br /> les merveilles st des specialités du portugal et mon ex bel mere m avait appris a les faire et c pareil ke toi sauf ke j agremente d un zeste
Publicité