750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
16 juillet 2008

PETITS FLANS de légumes

PICT0019

Un bon moyen de cuisiner des légumes, voilà les petits flans de légumes que toute la maisonnée adore.

Préparation : 20 mn
Pour 4 personnes

•    650 g de légumes (2 carottes et 2 poireaux par exemple)
•    1 oignon
•    1 bouquet de persil
•    20 cl de crème fraîche
•    35 g de maïzena
•    4 oeufs entiers
•    70 g de gruyère râpé
•    Sel, poivre
•    1 moule à muffins en silicone

1 Pelez les légumes et les couper en petits dés.
2 Mixer l'oignon et le persil.
3 Mélangez tous les légumes et ajoutez la crème, la maïzena, les oeufs et le gruyère râpé. Bien mêler le tout, saler, poivrer.
4 Verser dans les empreintes d'un moule à muffins en silicone.
5  Enfourner environ 35 minutes à 200°C.

Pour finir... Ces petits flans sont très bons avec une salade aux noix ou pour un apéritif (dans ce cas, utiliser un moule à mini bouchées).

Publicité
Commentaires
C
j'en ai fait pour ce midi, mon mari et moi on a adoré. J'ai utilisé une brunoise de légumes (thiriet) et une courgette rapée, plus une pointe de muscade. J'en referai c'est clair!
N
Exactement, j'ai déjà essayé avec de la julienne de légumes surgelé c'est terrible et très rapide !<br /> bonne continuation, bisous.
C
TU NE peux pas savoir à quel point elle tombe à pic ta recette. j'ai un mélange surgelé de légumes que je voulais faire en flan, je n'ai même pas à chercher de recette maintenant!
V
je note la recette, c'est une bonne idée !
C
je prend note pour en faire très vite!!!
Publicité