750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
LOLOTISTOU FAIT SA TAMBOUILLE
Archives
4 juillet 2008

Gateau WEEK-END

PICT0137

Je voulais faire un gâteau vite fait sympa et pas cher, pour la kermesse de l'école de mon fils, alors j'ai essayé cette recette DEMARLE. J'ai juste doublé les quantités car dans la recette de base la quantité ne rempli pas mon moule. Et puis au lieu de mettre des pépites de chocolat, j'ai mis des fruits confits, à vous d'y mettre ce que bon vous semble...

Recette de base

100 g de beurre pommade
115 g de sucre semoule
1 oeuf entier
2 jaunes d'oeufs
25 g de crême fraîche
125 g de farine
1/4 de sachet de levure chimique
Le jus et le zeste d'une demi orange
30 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 160°
Dans un cul de poule, mélanger au fouet le beurre, le sucre, les oeufs, la crème fraîche puis la farine tamisée avec la levure chimique.
Ajouter le zeste et le jus d'orange
En dernier lieu mettre les pépites de chocolat.
Verser la pate dans un moule (moi j'ai choisi un moule à savarin, dans la recette c'est un moule "marguerite")
Faire cuire à 160° pendant 25 mn (j'ai doublé mes quantités donc je l'ai cuit 40 mn)
Sortir du four et démouler.

Régalez vous !!!

 

Publicité
Commentaires
J
Ma mère le fait aussi, à ces dires il est excellent mais je n'ai jamais pu y gouter encore :( en tout cas le tien donne envie
C
il est sublime ce gateau.
V
bonne fête de fin d'année !<br /> ça sent les vacances !
Publicité